La Méthode Éricksonienne
- Accueil
- Méthode Éricksonienne
Hypnose Éricksonienne
Milton Erickson, Père de l’Hypnose Moderne
Une méthode qui vise à éveiller les ressources intérieures et le potentiel de chaque individu par une hypnose douce, personnalisée et créative, favorisant bien-être et guérison.

Une approche simple et respectueuse de l'hypnose thérapeutique

La méthode éricksonienne se distingue par sa capacité à mobiliser l’immense pouvoir de l’inconscient, adaptant son approche à l’unicité de chaque individu. Cette forme d’hypnose considère chaque personne dans sa globalité, reconnaissant ses spécificités et son potentiel propre. Elle repose sur la conviction que l’inconscient détient les clés de notre épanouissement et de notre guérison.
L’hypnose Ericksonienne est reconnue pour son efficacité en tant que thérapie brève : quelques séances peuvent suffire pour initier un changement significatif.
Par des techniques douces, comme l’utilisation de métaphores et de récits, elle invite à un voyage intérieur où chacun peut puiser dans ses ressources profondes pour surmonter les obstacles et améliorer sa qualité de vie.
FAQ
Les Questions Souvent Posées
Non. L’hypnose n’a rien de commun avec le sommeil. La personne reste tout à fait consciente d’un bout à l’autre de la séance d’hypnose thérapeutique. C’est l’amnésie suggérée par la partie inconsciente qui va donner cette impression de sommeil.
Oui. Il suffit juste de trouver la «bonne porte » qui accèdera à votre inconscient.
Tout dépend de la problématique et de la connexion entre patient et thérapeute.
Pour les addictions, en règle générale, 1 à 3 séances suffisent.
Pour une modification d’un comportement interne ou limitant, 3 à 5 séances.
En fait, rien n’est vraiment défini. Il n’y a pas de règle universelle. Le chemin de la guérison est propre à chaque individu ainsi que les étapes pour y arriver.
L’hypnose est parfaitement inoffensive tout en restant efficace.
Chose importante : vous ne ferez jamais ce que vous ne souhaitez pas faire.
La thérapie passe par un état modifié de conscience dans lequel, entre veille et éveil, vous irez à la rencontre de votre inconscient afin d’accéder au champ des possibles.


